pourquoi une spécialisation pour les musiciens?

Les demandes des musiciens varient énormément en fonction de leur pratique et de leurs instruments (douleurs locales ponctuelles ou chroniques, apprentissage de la gestion du stress, préparation physique et mentale pour les concours,...). Les outils développés pour les sportifs ne correspondent pas toujours à leurs besoins, et leur sensibilité  accrue nécessite une travail d'une grande précision.

 

La formation Médecine des Arts - Musique® propose de réunir musiciens et professionnels de santé dans une même promotion afin de communiquer sur les capacités de chacun. Elle donne également accès à des outils spécifiques pour l'accompagnement des musiciens dans leurs parcours de santé (prévention et soins).

Accompagnement des musiciens

Suivi individuel

En fonction du motif de consultation, il est possible d'établir avec le musicien un suivi à moyen terme pour développer des capacités de relaxation, pour améliorer sa posture avec et sans l'instrument,...

Travail collectif

 l'interêt d'un travail collectif autour des sensations corporelles est de bénéficier des capacités de chacun pour mieux se connaitre soi-même.

Je propose des journées de travail autour des thèmes de la Respiration, de la posture et de l'échauffement - récupération physique. Organisées en groupes de 10 personnes max. ces journées sont ouvertes aux musiciens de tous niveau souhaitant affiner et valider leurs sensation corporelles pour les utiliser ensuite dans leur pratique quotidienne.

Pour plus de renseignements, merci de me contacter par mail.